Je Me Fais
Chier
Au Taf .com
Répondre aux questions
|
Quitte à choisir, préférez vous l'extême droite ou l'extrême gauche (question fermée)Là je ne parle que du cas de la france et non pas de la droite et de la gauche en général!
Si vous êtes assez actifs et assez convainquants je vous donnerai mon point de vue après! Et pas de triche du genre (oui, moi je pense que les extreme c'est pas bien...), c'est une projection, imaginez besancenot contre marine le pen au 2eme tour!
Question posée par thephaco le 11/09/2008 à 14:02
et fermée le
16/09/2008 à 11:44
|
|
Réponse de marc - Le 11/09/2008 à 14:13
un humoriste -chai pu qui- coluche ? ... a repondu a ca.. en fait la politique c est comme un cercle.. les deux extremes se rejoignent. s il fallait choisir entre les deux ? heu.. j irais pour voter blanc. tte facon, de mon point de vue , c est deux cons !
|
|
Commentaire de thephaco- Le 11/09/2008 à 14:16
facile!!!
|
|
|
Réponse de marc - Le 11/09/2008 à 14:35
ouais . t as raison. c est vraiment facile. qu auris tu voulu que je reponde ? !! franchement le choix que tu nous proposes ne est pas terrible. malgré cet etat de fait.. je persiste. je vote blanc. je suis intimement persuadé que l un ou l autre foutrait le pays en l air. l une le defiguerait pour en faire un etat sans la moindr eouverture a l exterieur. flinguerait surement les immigrés et refermerait les frontieres.. l autre ouvrirait grand les portes, contraindrait les pauvres proprietaires d appart innocupés a les filer gratos au peuple, creuserait le deficit de l etat pour mieux repartir le pognon qu on n a pas. en plus il empecherait la privatisation de la poste pour que ses potes continuent a glander (-;
|
|
Commentaire de thephaco- Le 11/09/2008 à 14:37
marant le coup de la privatisation de la poste!
en plus moi je bosse a france télécom et franchement, si t'as pas envie de bosser, on ne te force pas!! |
|
|
Réponse de 1p2p - Le 11/09/2008 à 14:50
la si ya personne qui repond, c que tt lmonde a peur la reponse :p
Je voterais blanc aussi mais bon pour ne pas tomber ds la facilité moi jpense que l'extreme droite est plus prochedu gouvernement actuelle que l'extreme guauche. Donc par peur de changement radical (dans l'extrem en plus) je voterais extreme droite. Même si je suis pour la guauche. :( |
|
Réponse de Spacesmoker - Le 11/09/2008 à 14:51
Pour moi, il n'y a plus que l'extrême gauche qui peut encore changer les choses (d'un point de vue social)et qui a le désir sincère de le faire....certes ce ne serait probablement pas de façon très démocratique et j'ai de gros doutes quant au résultat final mais ça bougerait! Je crois que sans une révolution violente, plus rien ne s'améliorera d'un point de vue social. Ce n'est pas en demandant gentiment aux privilégiés (multi-nationales, actionnaires) qu'ils vont se mettre à partager...
Quant à l'extrême droite....je luis pisse au cul! Une belle bande de crétins sans cerveau! Ils sont tellement cons qu'ils ne tiendraient même pas 5 ans! Note, ca pourrait être utile pour montrer aux votants d'extrême droite qu'ils votent pour des cons... |
|
Commentaire de thephaco- Le 11/09/2008 à 15:00
Bon je vais surement tuer le suspens, mais c'est une uthopie de vouloir faire du social!!! on ne peut pas aider tous le monde avec les moyens dont dispose l'état français!
trop bon trop con... t'as oublié? déjà si on arrivait à éviter que les étudiants vivent dans des 8m carré à 450€/mois et que les mamis et les papis qui ont cotisé 40 ans se retrouvent obligés de faire les poubelles des marchés pour bouffer (si si, ça existe, je l'ai vu au JT hier ou avant hier) et ben ce serait pas mal! et je vais te faire par d'un scoop : c'est pas en invitant tout le monde chez toi (si si, tu es volontaire... le facteur l'a décidé!!!) qu'on va régler ce problème |
|
|
Réponse de ecilion - Le 11/09/2008 à 15:01
La réponse se trouve sur le t-shirt de mon avatar.
|
|
Commentaire de thephaco- Le 11/09/2008 à 15:05
ouais... j'ai vu ca!
j'avoue que je ne comprend pas trop, mais peut etre peux tu m'expliquer? |
|
|
Réponse de Nocebo0o - Le 11/09/2008 à 15:04
Entre avoir une jambe de 12 mètres en mousse ou 3 yeux dont un sur le ventre, tu préfère quoi :s.
Ben, c'est bien connu, les politiques promettent beaucoup et une fois élu, n'en font pas laa moitié (enfin avant je sais pas comment c'était mais maintenant c'est un peu ca). Alors, je ne pense pas que ce soit des menteurs/glandeurs (quoi que y'a un peu de ca), mais c'est que ca doit pas être si facile que ca. Pour en revenir à la question, si je prend en compte ce que je viens de dire plus haut, le pen ferait don la moitié de ce qu'il dit, et l'extreme gauche idem. Je voterai donc le pen (...je pensais pas écrire ca un jour Oo...), parceque 1), donc il ne ferai pas la moitié de ce qu'il dit et 2), en voyant le résultat, y'aurai moins de con (blablabla les arabes ceci, les étrangés cela). Comme ca, tout le monde verra une bonne fois pour toute (enfin genre pour 10 ans quoi) la réalité des choses. Oui, je suis du genre à laisser bruler la maison (peut être même a balancer 2/3 allumettes dessus poru accelerer les choses :p...) pour dire ensuite, "maintenant tu va la prendre l'assurance, tu vois?! " (c'est génétique :D) |
|
Commentaire de thephaco- Le 11/09/2008 à 15:08
mais faut arreter avec le pen et les arabes! ya plein de français arabes d'origine au FN mais eux ils respectent les regles ce que ne font pas certains jackie et kéké des cités!...
|
|
|
Réponse de Nocebo0o - Le 11/09/2008 à 15:09
Mais j'ajoute que je suis pas très politique (même si je suis ce qu'il se passe de pret), j'ai aucune préférence pour l'un ou pour l'autre, comme tout c'est cyclique. Le mauvais est pas focrement mauvais à la fin, et le bon pas forcement bon à l'arrivée. Y'a pas les bon d'un côté (la gauche) et les méchants de l'autre (la droite)... mais rassurez vous, je suis pas centriste (j'en suis pas a ce point quand même :p)
|
|
Commentaire de thephaco- Le 11/09/2008 à 15:11
lol
les centriste c'est encore autre chose car ils sont extremement d'accord avec tout le monde mais du coup ils ne suivent personne! et c'est super chiant!!! |
|
|
Réponse de Garfield - Le 11/09/2008 à 15:10
Que cela soit l'un ou l'autre, le Garfield choisira l'exil! Entre des fachos/Xénophobes/Homophobes/UltraCathos (y z'ont jamais du lire la bible Ou l'ont pas compris) et des Sans foi ni loi/jusqu'auboutistes/Totalitaires, mon coeur ne balance pas, il s'arrete!
Je suis pour la tolérance et les extremes ne le sont pas! Ce ne sont pas tant les idées qui me derange, mais c'est l'extremisme et la violence de ces gens! |
|
Commentaire de thephaco- Le 11/09/2008 à 15:13
je suis désolé, je vais peut etre choqué en disant ça, mais je ne vois pas d'autre solution vu que tout le monde agit avec un sentiment d'impunité et que du coup, ya des endroit EN FRANCE ou la POLICE refuse d'aller car ils ont PEUR de se faire prendre à parti....
voila c'est tout ce que j'avait à dire... |
|
|
Réponse de ecilion - Le 11/09/2008 à 15:13
Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est une utopie de vouloir faire du social. Par exemple, on DONNE des aides à hauteur de 65 Milliards d'euros par an à des grands entreprises pour qu'elles s'installent en France. Pendant 5 ans leurs employés sont payés par le gouvernement et les collectivités locales qui en plus fournissent les terrains. Au bout de 5 ans les entreprises qui n'ont plus d'aides délocalisent et hop patatra tout le monde au chômage. Donc avant d'augmenter les taxes pour financer le RSA ne pourrait-on pas taper dans ces 65 Milliards ou les utiliser de manière plus adéquat en reversant défiscalisant un certain nombre d'employés dans les PME qui sont le premier employeur de France et pas les grand groupes. Peut-être qu'au lieu d'aider une grande usine avec 2000 employés on pourrait en défiscaliser 10000.
Bref y'a plein d'argent pour faire du social tout en aidant les gens à trouver un travail stable et durable, c'est juste que droite et gauche n'ont pas trouver la bonne solution. Vive Besancenot !!!!! |
|
Commentaire de thephaco- Le 11/09/2008 à 15:18
tu me fais bien rire toi quand même! ça fait du bien!
bien sur qu'il faut des aides... mais l'état ne cible pas les bonne personne! parce que la ce qui se passe c'est que certaines personnes viennent en france uniquement pour profiter de ces aides et ça me fout un peu les boule de voir la mamie de 65 ans qui a bossé toute sa vie faire les poubelles parce que sa retraite est trop basse! ou encore de voir au journal une étudiante de 20 ans qui dit : "comme je dépense trop pour le logement, des fois je saute de repas car je n'ai pas les moyens" ça, ça me parait super GRAVE!! |
|
|
Réponse de marc - Le 11/09/2008 à 15:15
Le Garfield est un sage. je pars avec lui en exil. allez, soit sympa laisse moi venir.. promis j amenerai mes croquettes.
|
|
Réponse de Garfield - Le 11/09/2008 à 15:26
Promis Billy! T'emmene les croquettes et moi l'herbe à Chat! :)
Serieusement, je comprends aussi Thephaco, mais la repression a outrance ne sert a rien, ni les aidesd'ailleurs... Il faudrait prendre les problèmes à la source et non eteindre les feux quand ils sont la! (Je sais, facile a dire...) |
|
Commentaire de thephaco- Le 11/09/2008 à 15:32
la source?? le feu??? tu mélange tout toi ;)
c'est quoi la source alors? |
|
|
Réponse de marc - Le 11/09/2008 à 15:35
merci Garfield. j savais que j pouvais compter su toi. pour en revenir a notre probleme de base. existe t il un choix reellement coherent ? bon, le phaco a l air parti pour voter marine. c est vrai pas mal de choses peuvent nous filer les boules. mais qui detient la verité.. dieu ? d apres le cycle des civilisation on devrait plus en avoir pour trop longtemps. on apprend a tailler une pierre, on fait du feu, on fabrique des armes avec du fer, ..., ... , on se tourne vers la religion et zou.. on periclite, on creve, .. et d autres reproduisent les memes conneries ...
|
|
Commentaire de thephaco- Le 11/09/2008 à 15:41
j'aime bien cette façon de voir les chose!
mais cela nous amene à un autre probleme : la religion (je tape sur des sujets qui font mal aujourd'hui) je ne comprend pas comment au 21e siecle on puisse encore croire à tout ça (n'importe quelle religion car pour moi c'est toutes des sectes) alors qu'il n'y a rien de plosible dans leurs histoires! ce n'est qu'un moyen pour avoir le pouvoir sur les gens! LE POUVOIR ça on en veut aussi... Bon ça yest j'en peux plus, je craque! j'en ai marre de tout le temps gueuler!!! c'est fatiguant à la fin!!! |
|
|
Réponse de marc - Le 11/09/2008 à 15:45
l humanité a toujours eu besoin de religion. fo bien expliquer l innexplicable pour rassurer les plus faibles. et pis arretes de gueuler .. c est toi qui a lancé le debat .. hihi.. en tout cas ca marche bien. les gens se devoilent un peu.. tu bosserais pas pour un fille qui s appelle edvige par hasard ?
|
|
Commentaire de thephaco- Le 11/09/2008 à 15:52
non non! je ne suis pas un espion à la solde d'edvige!!
mais comme tu dis on a eu besoin de la religion... au moyen age! mais plus maintenant! on a contredit scientifiquement pratiquement toutes les conneries qu'on avait inventées pour "se rassurer" (mais surtout pour avoir du pouvoir sur les incultes) donc il n'y a plus aucune raison de croire en la religion quelle qu'elle soit! elle ne sert plus qu'a frustrer les gens et à les faire se taper dessus parcequ'ils ne croient pas au même conneries! |
|
|
Réponse de Garfield - Le 11/09/2008 à 15:49
Le Garfield est fiché? Naaan!
Billy, protège moi et file moi un alibi! Quant a ton analyse de la religion, tres fine et tres juste, Billy! |
|
Réponse de Spacesmoker - Le 11/09/2008 à 15:57
Je ne te parle pas de faire du social comme on en fait actuellement, quand je parle de révolution violente, j'ai bien pesé mes mots. c'est à dire prendre par la force les richesses aux privilégiés pour les redistribuer. Une révolution comme il y en a déjà eu par le passé quoi. Je sais, c'est extrémiste comme point de vue mais à part le pognon (on en a pas) et la force, rien ne marche plus par chez nous!
Si le seul sujet qui t'inquiète c'est la sécurité dans les banlieues, c'est que tu es parfaitement formater à l'image de la droite et extrême droite. Tu es un petit mouton apeuré, victime idéale de l'extrême droite... Que crois tu que l'Ex D pourrait bien changer a la situation de la france? Virer les étrangers....ouais, et tu crois que tout les francais auront du travail grace à cela? Pour le reste ce sont des incapables, menteurs et manipulateurs, ils ne faut rien attendre d'eux, ce qu'ils veulent, ils le veulent pour eux-même! |
|
Commentaire de thephaco- Le 11/09/2008 à 16:03
C'est à cause de gars comme toi quil y a eu des manifs contre le cpe (qui était peut etre une mauvaise isée...c'est pas le probleme) je m'en rapelle j'étais en prépa (un peu crevant et intense quand meme) et y avait un petit gauchiste révolutionnaire qui voulait m'empecher d'entre au bahut... le pauvre!!!
A part faire chier le monde avec des manifs et dire systématiquement non à tout, la gauche ça sert à quoi déjà??? |
|
|
Réponse de Spacesmoker - Le 11/09/2008 à 16:02
Sinon pour la religion je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est de la merde! Et c'est triste que les gens aient besoin de ça pour tenir le coup. Mais t'inquiètes,, ca va en diminuant! ;o) Pastafarian forever!
|
|
Réponse de marc - Le 11/09/2008 à 16:04
haha.. je t arretes de suite spacesmoker.. notre Coluche l a bien dit.. virer tous les etrangers ca nosu ferait chier.. y aurait plus personne pour vider les poubelles.. les zextremistes sont qd meme rationnels. (-;
|
|
Commentaire de thephaco- Le 11/09/2008 à 16:08
exactement...
mais au dela de ça, apres on peut parler de l'éducation pck si on continue à dévaloriser les métier manuel ou crevant ou chiant etc, y aura plus personne pour les faire! et si tout le monde fait des études d'ingénieur ou bien passe un thèse, y aura plus de boulot pour personne. mais la on part loin... il faut donc orienter les jeunes, les intéresser dans un domaine et les mener à une vrai carriere avec un salaire décent quelque soit le boulot cela dit il faut accepter qu'un mec avec 10 ans d'etudes gagne mieux sa vie qu'un type qui en fait 2! |
|
|
Réponse de Spacesmoker - Le 11/09/2008 à 16:17
Tu fumes thephalco?
Je te parle pas de manif, les manifs c'est des conneries, tout le monde s'en fout et moi le premier! Une révolution! tu prends une fourche et tu l'enfonces dans la gueule des potes de Sarko! Et la droite, a part donné toujours plus d'avantage aux riches et enfoncer les pauvres, ca sert a quoi? Tu es encore étudiant? Je suppose que tu penses que tu auras un bon boulot bien rémunéré et que tu feras donc partie de la minorité riche...Sinon je vois pas ce que tu attends de la droite.... |
|
Réponse de marc - Le 11/09/2008 à 16:22
bin ecoute , moi j ai pas fait d etude et je gagne plus que certains mecs qui en ont fait 10 ans . et tu sais koi ? bin ca me va pas mal.. d autant que pour en avoir managé quelques uns.. me suis rendu compte que c etait pas topujours une preuve d intelligence ou un moyen de se considerer qu dessus des autres !
|
|
Réponse de Nocebo0o - Le 11/09/2008 à 16:32
Je remarque que thephaco est de gauche, il aime pô les religons y veut pendre les curés! :D (pas taper).
Pour le coup des études c'est triste c'est sur, mais comme dans la vie, si vous n'avez pas encore remarqué, c'est pas parcequ'on fait des tas d'efforts qu'on ets forcement récompensé. Et c'est comme ca que nait la jalousie, la haine de l'autre :). Bon... qui viens avec moi à bisounours-land? Autre remarque, y'a que des poilus qui répondent, mais ou sont les femmes! |
|
Réponse de sissi - Le 11/09/2008 à 16:56
et bien je trouve que cette discussion n est pas très tolérante... et on a un peu peur de donner son avis puisque j ai l impression que si on pense differemment de vous on va se faire ECRASER !!! soyez ouverts les gars ! keep cool !
pour répondre à la question de thephaco, je pense que l extremisme rassemble des idéalistes ou des gens déçus par les gouvernemts ayant déjà été au pouvoir. ´Leurs idées ne sont en général pas réalisables, mais s il n y avait pas de partis extremistes, il n y aurait pas de partis car la drte et la gauche ne peuvent exister que s il y a une opposition ! |
|
Réponse de marc - Le 11/09/2008 à 17:00
hey .. thephaco ! laisses beton.. reponds pas . ca rapporte pas de points de toute facon . ca serait dommage que sissi pense que tu n es pas assez ouvert (-;
|
|
Réponse de 1p2p - Le 11/09/2008 à 17:01
oulaaa, je dois vous avoué que la c dur de tout lire. alors jvai essayé de faire vite.
La religion, c'est pour que les psy n'est pas tro de travail, vau mieu une religion que des gens qui pete un plomb, sauf que leglise a souvent fait des connerie l'extrem droite fait petit bourgeois a la vie facil qui veulent se debarassé des trouble faite. ils sont idéologiste, et je suis sur que les pauvre il les laisserons tombé. l'extrem guauche, ce qu'il faut voir c staline dingue avec sa famille et qui est devenu fou, telement il etait parano. regardez la chine aussi. les etudes , sa aide pour monté en grade vite, moi jai pas trop fait detude et je regrette (pas vraimt parsque je detstai lecole) parsque ya plein de chose que je ne sais pas faire correctement pour qq1 qui voudrai devenir manager (parler anglais, le francais deja sa srai bien lol, ...) voila j'est essayé de me mettre a la page. esperons que je ne suis pas trop a louest. |
|
Réponse de PouNettE - Le 11/09/2008 à 17:57
Ouah 1/4 d'heure pour reussir à tout lire !!
Moi perso je crois que je voterai l'extreme droite meme si je suis totalement contre (oui je suis de gauche...) mais je voudrais juste voir le résultats si c'est eux qui passent. Je crois qu'après 5 ans avc l'extrème droite les gens ne reflechirait pas à deux fois pour voter pou la gauche et ce rendraient compte aussi qu'il n'étaient pas si mal lotis que ça. L'insécurité ça a toujours exister meme si en quelque sorte c'est plus violent maintenant d'une part car la télé nous ne parlent que de ça et en plus, nouvelle technologie oblige... y a plus de moyen pour violenter... Après pour les études, c'est sur qu'au fond une personne qui a plus d'année d'études, c'est normal qu'elle est un plus gros salaire. Meme si ce sont toujous les plus riches qui peuvent se permettre de faire de grandes études... Et comme dit Billy moi ça me fait halluciner quand je vois qu'y a un collegue qui a bac+5 et qu'il ne sait rien faire de son boulot (pourtant pas si compliqué...) alors tu te retrouve à ratraper ses conneris et en plus il est mieux payer et il pointe pas !!! les poses à rallonge ça les connaisse!! c'est rageant.... |
|
Réponse de Spacesmoker - Le 12/09/2008 à 08:35
Ben non Sissi, on veut écraser personne! :o)
Déjà il y a plusieurs pensées différentes donc tu auras d'office du soutien! ;o) Et puis, c'est un discussion politique, c'est donc normal que ce soit animé, c'est sympa! :o) Mais bon, Thephaco défend sèchement ses idées, il est donc normal que l'on (je) fasse de même. Ensuite, c'est vrai que les idées circulants ici sont un peu extrêmes....mais en même temps, la question nous demande de choisir entre un extrême ou l'autre... Quant à la religion, je crois que c'est encore le sujet qui peut le plus choquer. Mon avis sur la question est bien celui repris plus haut mais cela n'empêche pas de respecter les croyants, je n'organise pas de ratonade anti-curetons! ;o) En plus il est très bien ton avis! ;o) Pounette je suis d'accord sur ton point de vue, le problème c'est que 5 ans d'extrême droite, c'est vraiment la honte au point de vue international...et en tant que Belge j'en connais un rayon en honte internationale! ;o) Bref moi jaime bien ce type de discussion, ca bouge au moins! |
|
Commentaire de thephaco- Le 12/09/2008 à 09:07
Moi aussi j'aime bien foutre la merde!
je suis un emmerdeur! bref, de toute façon ce qui m'énerve avec la politique c'est que tu ne peux jamais convaincre personne! il y a sans cesse des débats et des engueulades, mais ça ne change pas souvent le point de vue des gens... on doit etre un peu cons (tous autant qu'on est!) |
|
|
Réponse de marc - Le 12/09/2008 à 09:59
Jolie conclusion thephaco.. peut etre un peu facile comme ma premiere intervention. cependant je ne suis pas tout a fait d accord . il est possible de convaincre des gens en politique. tout depend de qui... j ai quelques conaissances qui sont allé le 28 avril 2005 tendre le bras en arborant leur plus belle chemise noire a la memoire du cretin mort depuis 60 ans. ca ne fait pas pour autant d eux des abrutis. je suis assez convaincu, les connaissants bien, qu ils sont tombés dans une sorte de propagande etant petits. il est vrai qu ils auraient pu s ammeliorer en grandissant.. tu peux me croire j y ai un peu bossé ( pour les recuperables. ) . J ai les memes coté gauche d ailleurs. aussi bronés que ceux de droite et pour des raisons similaires. ( quelqu un a du leur faire croire que quand on manque un peu d argent, ceux qui se sont cassé le cul devraient les nourrir.. ). la , si cela est encore necessaire, je dois avouer que je pendche un peu a droite.. je m inscrit en faux aussi a ta derniere affirmation. ( putain , t as vu.. quand je je fais des efforts j ecris bien ..je sais que c e st dit de facon humoristique mais j avais envie d en rajouter un peu... ) j ai relu l ensemble des echanges et ca me reconforte de voir qu il y a autant de differences. certains ont un peu de mal a exprimer leur point de vue, d autres sont peut etre un peu trop tranchés, mais le fond est plutot bon. ca me rassure sur la population de glandeurs qui sont sur le site. en tout cas, le sujet etait bon. c est quand tu veux pour tes prochaines questions. tu te lances sur la religion ? hihi .
|
|
Commentaire de thephaco- Le 12/09/2008 à 10:06
chiche...
y a aussi le racisme qui peut etre simpa... c'est bizare l'idée de convaincre quelqu'un de quelque chose! y a plein de gens qui sont persuadés d'avoir raison en exposant leur point de vue (c'est à ça que ça sert), mais qu'est ce qui te dit que c'est pas lui qui a raison? (je ne parle plus de politique, mais plutôt de "croyance") bref... je vais lancer une autre question... je me tate encore pour le sujet!! |
|
|
Réponse de marc - Le 12/09/2008 à 10:39
ouais.. bin la, j ai deja la reponse. ca ne peut pas etre lui qui a raison vu que j ai toujours raison (-;
|
|
Commentaire de thephaco- Le 12/09/2008 à 10:51
ouais moi c'est pareil... mais du coup on n'est pas rendu
|
|
|
Réponse de MissLady - Le 15/09/2008 à 14:54
j'ai pour habitude de ne pas parler politique et puis je ne vote pas pour tout dire...je méprise les politiciens, je méprise le gouvernement ! comme je l'ai souvent dit, si j'en avais les moyens, je quitterais la France.
|
|
Réponse de tieum - Le 15/09/2008 à 17:25
extreme gauche pour moi, la question ne se pose meme pas...
"je voterai extreme droite meme si je suis de gauche"... lool ca sent le je pense a droite mais je suis de gauche parce que bon kd meme c'est bien le social, je suis pas un connard liberal qui pense qu'a ma gueule!... j'suis d'l'avis de Spacesmoker, fodra un gros crash pour que ca change. c pas pour tout de suite et ce sera pas en mode happy... maybe un jour... fo arreter de penser k'au profit, a la croissance et toute ses conneries. Ok fo avoir des tunes pour vivre pepere mais d'ou des gens/compagnies ont des revenus/benefices invraissemblable oO a mon avis ce serait une bonne chose de borner tout ca et de redistrib... |












