Pseudonyme :    Mot de passe :
    Devenir membre - Pseudonyme/Mot de passe oublié ?
 
Mettre en garde à vue des jeunes filles de 14 ans menotées....est-ce bien raisonnable? (Question Férmée)
Pour un bagarre dans un cours de récré, les jeunes se sont retrouvés en garde à vue...moi quand j'étais jeune, dans ce cas, on m'envoyait au coin.
Sarko serait-il en train de devenir complètement fou? Un démocratie qui enferme des enfants de 14 ans sans la moindre raison peut-elle encore s'appeler comme ca?
Le "corps professoral" a-t-il complètement démissioné pour appelé les flics au moindre pet de travers?
Posée par Spacesmoker - le 11/02/2010 à 09:25 - Actualités et événements


Réponses

MissLady - le 11/02/2010 à 09:35


Eh bien, je n'ai pas suivi l'affaire, j'en ai juste vaguement entendu parler, mais tu vois, j'habite dans un petit village et il y a 2 ans ils ont construit un collège tout beau tout neuf...eh bien depuis le mois de septembre, il y a eu 4 interventions de la Police parce que des collégiens avaient fait rentrer des armes blanches et avaient menacé d'autres gamins...
Commentaire de Spacesmoker - le 11/02/2010 à 10:18
Moi je pense que c'est plutot ce que nos merveilleux gouvernements tentent de nous faire croire. Moi et mes amis d'enfance amenions des couteaux à l'école également pour montrer notre dernière acquisition aux copains...(pas pour tuer des gens hein)et au scout je me balladais carrément avec un coupe coupe dont la lame faisait bien 50 cm!^^ Ca ne choquait absolument personne
MissLady - le 11/02/2010 à 09:36


ce que je veux dire par là, c'est que, de mon temps, on se mettait 2 ou 3 claques et basta ! aujourd'hui on règle nos comptes à coup de couteau ??? s'ils ont cette attitude à 14 ans, qu'est-ce que se sera plus tard !!!???
Commentaire de Spacesmoker - le 11/02/2010 à 10:20
Mais il y aura toujours des faits divers qui font froid dans le dos...un amis c'était fait agressé au cutter devant l'école...On y a pas mis des vigiles armés pour autant....ca reste un fait divers isolé....sauf si on les met systématiquement en lumière dans les médias.
KATHMA - le 11/02/2010 à 11:32


Pour moi, si c'est pour un coup de poing ou une baffe, c'est un peu abusif, les menottes. Par contre pour une agression avec arme, là je dis que oui, il faut des menottes, quel que soit l'âge. Il faut quand même mettre des barrières, sinon c'est l'escalade.
Commentaire de Spacesmoker - le 11/02/2010 à 11:54
Ok pour les mecs cagoulés et armés qui ont bastonné un jeune dans une cours...(cas vraiment exceptionnel)mais en règle générale, et dans ce cas ci, ce sont juste des jeunes gens normaux qui ne sont pas d'accord...Sous prétexte d'un fait grave isolé on généralise a tous les jeunes des cours de récré, on instaure la peur, et ca marche très bien en plus.
KATHMA - le 11/02/2010 à 11:33


Suite : Je ne suis pas d'accord avec le fait que tu dises que c'est un fait divers isolé : il y en a et il y en aura de plus en plus, hélas, avec la banalisation de la violence qu'on fait partout (médias, jeux...). Les gens d'aujourd'hui ont perdu leurs repères.
Commentaire de Spacesmoker - le 11/02/2010 à 11:59
Mouais, c'est ce que disait déjà tes arrières grand parents, puis tes grands parents, etc....Donc si on s'en tient a cette phrase, a l'heure actuelle ca devrait être l'anarchie la plus totale avec des morts à tous les coins de rue. La violence est bien moins banalisée qu'elle ne l'était durant ma jeunesse, a commencer par les dessins animés....mais les médias et le gouvernement disent le contraire, effectivement.
KATHMA - le 11/02/2010 à 11:34


Si tu veuxx mon avis, ça fait longtemps que le corps professoral a démissionné !
Commentaire de Spacesmoker - le 11/02/2010 à 12:10
Ben oui, maintenant ce sont les flics qui s'occupent de "l'éducation" ou plutot du "dressage" de nos enfants...On devrait tous être gêné de cette situation!
Akasha - le 11/02/2010 à 11:36


Ces faits divers ne sont pas si isolés que çà...à mon sens car à La Rochelle aussi, les gamins ont souvent des bagarres à l'arme blanche qui finissent à l'hôpital. Je le sais car je connais des gens qui travaillent en collège/lycée. Pour autant on en a jamais parlé dans les médias.
Commentaire de Spacesmoker - le 11/02/2010 à 12:03
Un petite fille de 14 ans menotée et en garde a vue pendant 8H, c'est donc légitime? Dans ce cas, surveillez bien vos enfants car ils vont tous y passer.
Un enfant n'a pas la capacité de reflexion d'un adulte, sa place n'est absolument pas en garde a vue...
Akasha - le 11/02/2010 à 11:42


Par contre, c'est vrai que de mon temps, à l'école, je n'ai jamais vu une bagarre à l'arme blanche, à peine un coup de poing en 10 ans... Je pense que les temps changent...
KATHMA - le 11/02/2010 à 11:51


On en revient toujours à la même chose : ils n'ont plus de repères nos jeunes et les modèles qu'on leur propose, c'est plus tout a fait Bambi...
Commentaire de Spacesmoker - le 11/02/2010 à 12:08
Là je te l'accorde, nos jeunes manquent de repères et doivent apprendre à se constuire seuls ou a peu près ce qui n'est pas facile pour eux mais qui leur apporte par contre une bien plus grande "expérience de la vie" que nous ou nos parents au même age. Mais bon vu la société que l'on construit pour l'instant ils vont vite en être gavé de repères (pourris)...Tout est interdit sauf travailler.
Paganhate - le 11/02/2010 à 12:29


Je ne sais pas de quelles filles il s'agit ici mais je peux vour dire que les nanas des cites y'en a qui se battent comme des mecs, et franchement, celles-la faudrait les envoyer au bagne aussi (si un dieu m'entend...). Enfin je parle des jeunes qui fouttent le bordel hein. Ceux qui ne font que se defendre evidemment c'est une autre histoire... mais on vit dans une epoque pourrie ou les jeunes ne respectent plus rien. Et les menottes c'est pas un bon systeme d'education...
Commentaire de Spacesmoker - le 11/02/2010 à 12:56
"les jeunes des cités qui foutent le bordel" sont avant tout des victimes. Mais c'est vrai que certains deviennent ingérables par la suite.
C'est le même principe que l'immigration clandestine....nous sommes responsable de leur misère mais on les envoie chier proprement quand ils veulent une petite part du gateau. L'égoïsme a son paroxysme et on ne s'en rend même plus compte.
silk - le 11/02/2010 à 13:39


Le vrai probleme c'est pas ce que l'etat fait ou ne fais pas mais plutot ce que les parents devraient faire pour que les gosses ne tournent pas comme ça
Commentaire de Spacesmoker - le 11/02/2010 à 14:10
Oui c'est vrai que pas mal de parents démissionnent ou sont incapable d'élever correctement leurs enfants. Mais petit exemple, j'ai vécu dans un village tranquille, dès la fin de l'école je prenais mon vélo et je sortais voir les copains...comme les jeunes des cités vont trainer dans les hall d'entrée sauf qu'eux sont confronté à la misère, la violence, le vol, etc dès qu'ils mettent le pied dehors. Donc oui les parents son évidemment responsables mais ils vivent dans un contexte bien plus difficile que la moyenne des gens pour éléver leurs enfants. Ils sont lésés dès le départ.
KATHMA - le 11/02/2010 à 13:58


Perso, y'a des jours où j'en ai un peu marre d'avoir l'impression de bosser pour entretenir une frange de la population qui se sent très bien comme ça.
Il ne faut pas généraliser d'accord, mais on ferait peut être bien de s'occuper de ce qui se passe chez nous avant de prendre toute la misère du monde sur notre dos.
Commentaire de Spacesmoker - le 11/02/2010 à 16:17
Je comprends mais tu sais les allocations de chomages sont dérisoires en comparaison de tout l'argent détourné ou non déclaré par les tranches aisées de la population. Ce sont eux les véritables profiteurs.
silk - le 11/02/2010 à 14:17


La vie, il y a une part de subis mais au final ça reste une suite de choix, alors je ne pense pas que le contexte sois une excuse suffisante
ça reste mon avis, et puis il faut peut etre avoir connu la merde pour avoir une vision differente
Akasha - le 11/02/2010 à 16:30


Je ne sais pas ce qu'elle a fait exactement cette gamine de 14 ans... Peut-être qu'elle ne méritais pas cette garde à vue, tu as peut-être raison Space. Mais une chose est sûre, 14 ans ou pas, quand ce sont des criminels qui tuent ou essayent de tuer, les sanctions, à mon avis, doivent être en ligne avec leurs actes. Même si "la vie c'est pas facile".
Commentaire de Spacesmoker - le 11/02/2010 à 16:39
oui je suis d'accord, le problème c'est qu'un cas grave fait jurisprudence pour des milliers d'autres cas anodins. Et la main mise du gouvernement sur sa populasse ne fait que s'accroitre. Mais c pas con de la part de nos dirigeants, faire naitre la peur dès la petite enfance, ils n'en seront que plus manipulables et dociles.
KATHMA - le 11/02/2010 à 16:57


La galère, je l'ai connue : j'ai été Rmiste et à la CMU. Crois-moi que tu prend une claque à ce moment. Je me suis beaucoup bougé le cul depuis et j'ai plutôt pas mal réussi depuis. Je ne suis pas pour autant tombée dans la délinquance ; je sais ce que c'est d'être dans la merde et je sais aussi que pas mal de personnes s'y complaisent.
Akasha - le 12/02/2010 à 08:47


Là je te rejoints sur ce point, notre "belle" république et notre petit gnome gouverne de plus en plus en faisant naître des sentiments de peur, il manipule de plus en plus la population ... La menace est réelle... Sarko me fait bien plus peur que ces petits délinquants je suis d'accord avec toi. Mais si les délinquants délinquent alors je ne suis pas d'accord non plus ! ;)
KATHMA - le 12/02/2010 à 08:56


Donnez leur du pain et des jeux ... football de préférence.
Paganhate - le 12/02/2010 à 10:10


Space... des victimes... ADMETTONS que ce sont des jeunes de quartiers dits "sensibles" qui ont fait ca, je ne vois pas en quoi le fait de venir de cet endroit leur donne une quelconque excuse pour se comporter comme des connards, c'est tout ce que je dis. Qu'ils braquent des banques ou des fourgons blindes (sans faire de victime), la ok, mais uq'ils tabassent une gamine, pardon y'a aucune excuse. Et de toute maniere, de cites ou pas, moi je dis RE-OUVRONS LES BAGNES BORDEL !!!
Commentaire de Spacesmoker - le 12/02/2010 à 10:48
Une excuse non, mais une explication à leurs actes, oui, partiellement.
La frustration mène inévitablement à la violence. Quand on te frustre, ca te fous les boules, et bien eux sont frustrés depuis leur enfance (logement pourris, "ghettoïsation", pas de taf (ou plus difficilement qu'un bon Français) pas de bagnole (ou alors volée^^), pas de loisirs, éducation rudimentaire. Bref ils sont mis à l'écart de la société.
Paganhate - le 12/02/2010 à 10:13


Et pour coco: Sarko ne manipule pas de plus en plus, il ne fait que continuer le travail commencé apres De Gaulle... on parle de theorie du complot et tout le monde se marre, mais c'est pas une theorie, ce sont des faits. La France entre autres est en train de se faire bouffer de l'interieur et la plupart des gens gueulent sans comprendre ou sans vouloir comprendre les raisons...
Commentaire de Spacesmoker - le 12/02/2010 à 10:42
C clair! d'ailleurs, notre ancien premier ministre belge à déclaré ceci hier: "il y a quelques chose de pourri en République Francaise" en parlant de "l'identité nationale" et du merdier qu'il y a autour. Alors que la France a toujours été un exemple pour la belgique francophone d'un point de vue politique (généralement vos décisions sont prises peu après en Belgique également).
cocogirl - le 12/02/2010 à 10:33


tu as raison Paga ! mais je ne veux pas faire dans la parano ! le monde est assez fou comme ça !
cocogirl - le 12/02/2010 à 10:35


mais bon tu as du te mélanger les crayons dans les pseudos car je n'avais pas encore réagi sur la question !!! mdr
Paganhate - le 12/02/2010 à 11:33


Bah ils sont mis a l'ecart effectivement, mais bizarrement y'a des gens des cites qui vivent sans faire chier les autres et qui s'en "sortent". Il y a ces dernieres annees une emergence d'une nouvelle "bourgeoisie" d'origine nord-africaine, des enfants d'immigres qui se se sont bouge le cul pour s'integrer. Apres ok c'est plus dur de nos jours, mais ca n'empeche pas que rien de peut excuser la violence faite aux citoyens innocents !
marc - le 12/02/2010 à 13:15


des jeunes filles de 14 ans menotées.. bin... c est interdit par la loi mais ca pourrait avoir un cote interressant. je suis surpris qu aucun de nos zobcédés n y ait songé :-)
KATHMA - le 12/02/2010 à 13:43


Je suis assez d'accord avec Paganhate. Trouver à tout prix des excuses, c'est facile.
Quant aux logements pourris, la faute à qui : moi mon logement je l'ai toujours entretenu, moyennant quoi, même si l'électricité n'est plus aux normes, il est quand même tout à fait vivable. S'ils n'entretiennent pas non plus un minimum, faut pas venir se plaindre après.
Commentaire de Spacesmoker - le 12/02/2010 à 16:24
Ben moi il me parait plus facile de dire "ils sont violents donc hop en taule" plutot que "s'ils sont violent nous (la société) sommes en bonne partie responsables".
Paganhate - le 12/02/2010 à 14:32


Tout a fait Kathma. Et des jeunes de 14 ans menottés, pourquoi pas ?! Si les faits "graves" sont averes, alors petez leur les jambes. Sans deconner, ca va de plus en plus mal, c'est orchestre pour en plus, et y'a encore des faux-gentils de gauche pour dire "ah mais les pauvres c'est pas de leur faute"... d'etre parques en cites non, mais taper sur tout le monde c'est delibere ! Mettez-moi president du monde je vais nettoyer tout ca et retablir les vraies valeurs !
Commentaire de Spacesmoker - le 12/02/2010 à 16:31
C'est Sarko qui parle là? ;o)
Sinon je ne suis pas de gauche, j'ai renoncé a toute appartenance à un parti politique.
La règle d'or avant de juger quelqu'un c'est de s'imaginer à sa place.

Enfin je respecte vos avis bien sur et je pourrais encore faire des tartines et des tartines sur ce sujet mais bon je crois que nos avis sont clairement établis.
De toutes façons on ne sauvera pas le monde.
KATHMA - le 12/02/2010 à 17:52


Ca n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on est forcément pro sarko ou des méchants. Je vis à côté d'une cité. Les jeunes viennent fumer leurs loints chez nous, sur les coursives. Ils forcent la porte d'entrée, ils crachent partout et jetent mégôts, cannettes de soda, juste à côté de la poubelle.
Commentaire de Spacesmoker - le 15/02/2010 à 09:31
Bien sur qu'ils sont insupportables, ils sont "la pire conséquence" de cette situation. et loin de moi l'idée de te comparer à Sarko, c'était simplement en référence à la phrase de Pagan: "Mettez-moi president du monde je vais nettoyer tout ca et retablir les vraies valeurs !". Ca faisait un peu "karcher" quand même ;o)
KATHMA - le 12/02/2010 à 17:53


Suite : Ils préfèrent glander dans les coursives que bosser, à l'école ou ailleurs et dealer, ça leur rapporte plus de toute façon. Et après tu viens me parler de pauvres petits désoeuvrés : leurs joints, ils les achètent avec quoi d'après toi ? Tu ne crois pas qu'ils pourraient aussi avoir leur chance s'ils le voulaient vraiment ?
Commentaire de Spacesmoker - le 15/02/2010 à 09:40
Le deal de cannabis ne permet pas de vivre comme un mafieux. C'est une vie pourrie, incertaine et sans avenir....même si ils peuvent grace à cela frimer avec leur BM d'occas'!^^ Et pour saisir sa chance, encore faut-il avoir de l'espoir. Mais oui heureusement il est possible de s'en sortir.
KATHMA - le 12/02/2010 à 17:56


Mes meilleurs amis sont marocain et algérien, qui viennent d'un milieu pas forcément favorisé : ils galèrent, mais ils refusent de tomber dans cet amalgame : cité = pauvres petits à qui il faut tout laisser passer. Ca me fait toujours bizarre quand je les entends eux dire : putains de bougnouls !!! Et leurs enfants, crois-moi, ils les éduquent vraiment bien.
Commentaire de Spacesmoker - le 15/02/2010 à 09:36
Evidemment, la cité est composée de toutes sortes de gens. Comme le reste de la société. Mais les plus fragiles ou les plus rebelles (comme il en existe dans tout milieu social) partiront forcément en couille alors que dans un autre milieu ils auraient pu s'en sortir.
Paganhate - le 15/02/2010 à 10:48


La difference c'est que moi contrairement a Sarko je ne suis pas pour engrainer les conflits de communautes, je ne bosse pas pour le CRIF ni les elites mondalistes. Quand je dis de vraies valeurs, c'est pas un discours fasciste, loin de la, juste du bon sens et du respect. Et si tu penses qu'on ne sauvera pas le monde alors effectivement, comme pour Silk, je me demande meme a quoi ca sert de parler de ca. L'espoir est dans le peuple et le changement (s'il arrive enfin !) viendra de lui...
Commentaire de Spacesmoker - le 15/02/2010 à 11:29
Bah, a défaut de pouvoir changer le monde, autant au moins être conscient de la situation et il est sain de s'indigner face à ces changements. Mais c'est très bien que des gens croient encore dans le changement, moi j'ai du mal à l'imaginer.
KATHMA - le 15/02/2010 à 15:06


C'est assez facile de parler de social, de violence... quand on n'est pas confronté à la réalité au quotidien. Parler de ceux qui meurent de faim la bouche pleine, c'est ça qui me révolte moi, comme ceux qui parlent des banlieues et qui vivent dans des coins ou les seuls maghrebins (ou autres noirs) qui les fréquentent, ce sont ceux qui ramassent les poubelles...
Commentaire de Spacesmoker - le 15/02/2010 à 15:32
Ben j'ai vécu la grande majorité de ma vie (scolarité) à Charleroi, la ville la plus décriée de belgique. Bon, bien sur je te l'accorde, ce n'est pas le Bronx non plus mais ca m'a malgré tout donné un petit aperçu de cette réalité.
"parler de ceux qui meurent de faim la bouche pleine" On change qqs mots "parler des personnes défavorisées le cul dans le beurre" et c'est exactement ce que l'on fait!^^ Moi pour les défendre et toi pour les accabler. ;o)
Mais gardons notre humour hein, je ne tente de convaincre personne, je donne mon avis sans m'estimer meilleur ou pire que vous
nicola - le 16/02/2010 à 09:08


menote aux bareau et flagelation en place publique !!!!!
nicola - le 16/02/2010 à 09:11


pour revenir a la question, dans ma pampa on ne voit pas ce genre de chose, mais bon, les gens deviennent de plus en plus fou, ce n'est pas de ma faute !!!!
qu'est ce que les gamins vont faire a l'ecole avec des couteau ou des cutters, ces choses la etaient interdites au colege et au lycee moi quand j'y allait, et nous respections les regles ... sauf sur la conso d'alcool et de substance plus ou moins legale ... oups !!
KATHMA - le 16/02/2010 à 18:16


Contrairement à ce que tu crois, je n'accable personne, moi, je refuse de faire dans le misérabililisme pour me donner bonne conscience et parce que ça fait bien de faire dans le pseudo social...
Commentaire de Spacesmoker - le 17/02/2010 à 09:16
Mais arrêtez avec vos "faux-gentil de gauche", "se donner bonne conscience", etc..., ce n'est pas un argument, c'est un jugement gratuit basé sur rien. Je m'en contre-fous d'avoir bonne conscience. D'ailleurs ce n'est pas le cas puisque je me considère, en tant qu'occidental, comme une plaie pour la planète et pour le reste du monde. De plus je pense mais n'agit pas donc aucune raison d'avoir bonne conscience. Tu n'arrêtes pas de retourner la situation, c'est toi qui te donnes bonne conscience en disant que c'est entièrement de leur faute et que tu (nous, la société) n'es, par conséquent, pas responsable.
KATHMA - le 17/02/2010 à 13:51


Je ne sais pas ou tu a pêché que je disais que c'est entièrement de leur faute, mais certains ont leur part de responsabilité : il ne faut non plus tout rejeter sur les autres, c'est trop facile.
Commentaire de Spacesmoker - le 17/02/2010 à 15:29
Tout à fait d'accord. On se marie Kathma? ;o)
KATHMA - le 17/02/2010 à 18:19


Quand ?
Commentaire de Spacesmoker - le 18/02/2010 à 10:56
oh ben n'importe, attendons peut-être les vacances scolaires, les djeuns seront en congé et n'agresseront plus leurs petits camarades. Ca nous éviteras un sujet de conversation houleux.^^
KATHMA - le 19/02/2010 à 12:04


Chez nous, ils sont déjà en vacances !
Commentaire de Spacesmoker - le 19/02/2010 à 13:20
Ah ben oui, chez nous aussi en fait...j'avais zappé le carnaval...
Bon et bien j'arrive alors! Prépare le champagne!


Recherche de Questions


Navigation
Toutes Les Questions Les Questions Ouvertes Les Questions Résolues Les Questions Non-Résolues

Catégories
Actualités et événements Amour et relations Animaux Arts et sciences humaines Automobile et transport Beauté et mode Ecologie et environnement Economie Enseignement Entreprise et finance Gastronomie et boisson Grossesse et enfants Image et son Informatique et internet JeMeFaisChierAuTaf (le site) Jeux et loisirs Jeux vidéo - consoles Maison et jardin Musique, ciné, tv, loisirs Politique et gouvernement Restaurants Santé Sciences et mathématiques Sciences sociales Societé et culture Sports Travail et conditions de travail Voyages et tourisme