Pseudonyme :    Mot de passe :
    Devenir membre - Pseudonyme/Mot de passe oublié ?
 
Est-ce que vous arrivez (encore) à vous intéresser à la politique ? (Question Férmée)
Parce que moi, franchement, plus ça va, plus je trouve ça de plus en plus pathétique.
Posée par KATHMA - le 25/01/2010 à 10:29 - Actualités et événements


Réponses

Spacesmoker - le 25/01/2010 à 12:30


Je m'y intéresse car ça me révolte, mais sans espoir de changement....je m'énerve tout seul quoi^^
Spacesmoker - le 25/01/2010 à 12:30


Je suis même entré en contact avec des groupes anarchistes pour connaitre leur point de vue, qui est assez similaire au mien...c'est a dire peu d'espoir de changement, en attente d'un auto-destruction de notre société en vue d'en rebatir une autre plus juste. Bien que je sois encore plus pessimiste qu'eux....car d'après moi, si on reconstruit une autre société, on retombera dans les memes travers inévitablement
Spacesmoker - le 25/01/2010 à 12:31


Mais bon là je parle plutot des vrais décideurs, ceux qui ont l'argent. Car nos pauvres politiciens sont bien démunis face au capitalisme. Ils ne peuvent agir que sur de petites choses de la vie quotidienne, la sécurité etc....et nous privent ainsi petit a petit de nos libertés individuelles Alors que c'est la seule vertu du capitalisme, la liberté sans foi ni loi.
cocogirl - le 25/01/2010 à 12:33


suis assez d'accord avec toi space à savoir qu'on retombera dans les mêmes travers.... Moi complètement dégoutée par les politiciens en général
Commentaire de KATHMA - le 25/01/2010 à 14:07
Idem pour moi
MissLady - le 25/01/2010 à 16:42


moi je l'avoue et je l'assume, je n'ai jamais voté et je ne voterais jamais ! pour moi ce sont des menteurs, des pantins ! et peu importe qui prendra le pouvoir, on l'aura toujours dans le c** ! (voilà c'était mon coup de gueule) :p
Commentaire de KATHMA - le 25/01/2010 à 16:47
D'un autre côté, je pense que si tu ne votes pas, tu n'as pas vraiment le droit de contester
cocogirl - le 25/01/2010 à 16:52


ben pourquoi ? c'est justement une façon de contester de ne pas voter (moi non plus je vote plus depuis des années) et puis il est dit
"si les élections pouvaient changer le monde il y a longtemps qu'elles seraient interdites"... c'est juste pour nous donner une illusion de choisir entre 2 tocards...
Commentaire de KATHMA - le 25/01/2010 à 17:01
Parce que des gens sont morts pour pouvoir avoir ce droit et que dans beaucoup de pays, ils ne peuvent pas encore librement choisir. Quand on a la chance d'être dans un pays "libre", je pense qu'il faut en profiter (mais cet avis n'engage que moi)
MissLady - le 25/01/2010 à 17:02


+1 pour coco !

et puis tu sais, je ne conteste rien ! quand dans les discussions on se met à parler politique, je fais comme en situation réelle ! je m'abstiends !
Garfield - le 26/01/2010 à 05:28


Perso je vote, plus par respects pour ceux qui ne le peuvent pas que par conviction!
Commentaire de KATHMA - le 26/01/2010 à 08:56
Moi pareil.
Spacesmoker - le 26/01/2010 à 10:02


Des gens sont mort pour avoir le droit de vote, certes, c'est une avancée. Mais ne serais-ce pas simplement devenu plus faux-cul, plus sournois.
Avant on te disait "ferme ta gueule"...ce qui avait le don d'énerver le monde à la longue et pouvait mener à des révoltes. Maintenant on te dit, tu as de la chance, tu vis ds un pays riche, "démocratique", tu peux voter (même si ca ne changera rien), t'as une télé et tout et tout donc te plains pas, y a pire ailleurs.
Spacesmoker - le 26/01/2010 à 10:03


Mais concrètement qu'est-ce qui a changé? Les riches sont toujours privilégiés et tjrs plus riches, Les politiciens et ces mêmes riches n'en ont que faire des lois et détournent de l'argent sans complexe. On nous a juste donné le minimum vital pour éviter toute rebellion et pour qu'ainsi les riches puissent s'enrichir encore un peu plus.
Spacesmoker - le 26/01/2010 à 10:04


La démocratie ce n'est qu'une énorme manipulation et c'est forcément les plus grands manipulateurs qui se retrouvent au pouvoir. Voter pour la gauche, la droite, Ecolo, modem et autres guignols, pour moi ca reviens exactement au meme que de ne pas voter.

Seul les extrêmes apporteraient peut-être un changement (je pense surtout à l'extrême gauche)...reste à voir si ce changement serait positif^^
Spacesmoker - le 26/01/2010 à 10:04


C'est amusant de voir que la majorité des journalistes, présentateurs, etc.. se disent de gauche. Mettez les face à Besancenot et vous constaterez qu'ils sont tout de suite beaucoup moins a gauche. Le Besancenot il fait peur à vos "élites" qui le discréditent dès que possible, c'est une menace pour la droite évidemment, mais aussi pour ces bourgeois de politiciens de gauche qui voient s'éloigner tous leurs privilèges.
jojo35 - le 26/01/2010 à 10:37


perso, je n'ai raté aucune élection et je n'en raterai aucune!!!
peut etre parce que j'ai été baigné ds la politique tout petit!!!
mon gd père fut maire d'une ville ds le 44, et ma mère est conseillère municipale de nantes.... et travaille avec le maire... que je vois assez souvent!!!
dc perso, je vois vraiment le travail qu'ils réalisent nos élus....
Spacesmoker - le 26/01/2010 à 12:01


D'accord avec toi Jojo, A l'échelle d'une ville, on peut voir des changements dans notre quotidien. C'est tout a fait respectable de construire une salle omnisport ou des ralentisseurs mais ca ne changera pas le monde....ca enrichira juste leurs potes entrepreneurs qui auront le marché pour une somme faramineuse!^^ (je taquine je taquine ;o) )
jojo35 - le 26/01/2010 à 12:06


il en est de meme a l'échelle du département, et de la région!!
au niveau national, ce sont les gdes lignes qui comptent!!!
si ségo avait été elue présidente, elle n'aurait pas fait ce que sarko fait.... c'est a dire détruire le système de santé, bouziller nos retraites, faire plein de cadeaux aux riches, et rien aux pauvres...
les réformes n'auraient aps été les memes!!!
cocogirl - le 26/01/2010 à 12:35


ouaip probablement ! mais bon aurait elle fait de "grandes choses" ??? rien de sur.... tellement difficile de changer un pays sclérosé dans ses habitudes de droite capitaliste.... y'a qu'à voir avec Mitterrand comment ça s'était passé...
mais d'accord qu'au niveau municipal départemental voire régional, c'est pas l'étiquette politique qui compte mais bien les actions positives effectuées !
owdwee - le 26/01/2010 à 12:37


Moi je n'ai plus la télé et je revis de ne plus voir la gueule de sarko tous les jours, de ne pas suivre leur débat de merde (identité nationale, grippe H1N1...) pour détourner l'attention des vrais pbs. Je ne vois pas un seul politicien qui me donne envie d'y croire, l'opposition me fait pitié... Mais pourtant je vote à chaque élection (en pensant choisir le moins pire... j'ai pas envie de me retrouver avec LePen par exemple...)
cocogirl - le 26/01/2010 à 12:38


bon c'est clair que par rapport à tous ceux qui se sont battus pour avoir le droit de voter et d'autant plus nous les femmes (mais faut pas oublier que c'était fait à l'époque dans l'esprt que la femme irait voter la même chose que son petit mari...) je devrais aller aux urnes... mais bon, suis trop dégoutée par tous ces pourris de politiciens !!
cocogirl - le 26/01/2010 à 12:39


tu a complètement raison de t'abstenir de parler miss.... y'a rien de tel que parler politique pour se facher avec tout le monde !!
Spacesmoker - le 26/01/2010 à 13:03


Certes, avec Sarko vous avez hérité de la palme d'or des connards. Donc tu as raison Jojo, selon l'élu ca peut-être la merde....ou la grosse merde.^^
Spacesmoker - le 26/01/2010 à 13:03


T'as vu la dégaine de la Ségo...elle à le profil type de la bourgeoise. Accent, vêtements, etc... Désolé mais j'ai du mal a concevoir qu'une personne ayant autant besoin d'artifices soit fondamentalement de gauche et donc contre la sur-consommation et pour une meilleure répartition des richesses...dans laquelle elle aurait tout a perdre.
Spacesmoker - le 26/01/2010 à 13:04


Quant a ses idées...ben la dernière fois que je l'ai écoutée c'était lors des dernières élections présidentielles...et des idées, elle n'en avait pas la moindre.
Mais bref, ils m'ont rendu extrémiste et anarchiste avec leurs conneries et je ne vois plus les "petites choses positives" faites au niveau national et sans réel impact sur l'humanité...je ne vois que la merde généralisée au niveau mondial, et cette merde, elle ne fera que puer chaque jour un peu plus.
Commentaire de KATHMA - le 26/01/2010 à 13:45
Je vois que c'est un débat passionné ! Moi je suis sûre d'une chose : quelque soit le bord, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Il n'y a plus de personnage qui voit autre chose que ses intérêts et qui a envie d'oeuvrer pour le bien collectif de son pays (quel que soit le pays d'ailleurs)
jojo35 - le 26/01/2010 à 13:41


n'oubliez pas qu'au niveau national, les politiques font beaucoup de choses : mitterand tant décrié au dessus a abolit la peine de mort, a créer le RMI, les 39h, la cinquième semaine de congé, la fete de la musique, dépénalisation de l'homosexualité, retraite a 60ans, création des ZEP, loi Evin, loi littoral...
jojo35 - le 26/01/2010 à 13:45


tout ça a vraiment ey impact sur notre quotidien....
jospin, les 35h (vive les rtt et les we prolongés ) , la CMU, le Pacs, emploi jeunes, prime pour l'emploi, l'APA, police de proximité... etc etc... tout ça influence notre quotidien!!!
je peux faire de meme pour les lois qui détèriorent notre quotidien....
jojo35 - le 26/01/2010 à 13:54


comme : les privatisations des entreprises ( autoroutes, poste, edf, des banques ... d'ou une hausse des tarifs), allongement de la durée du travail, la santé est de moins en moins remboursées, heures supplémentaires, taxes carbones, TIPP, hausse des prélèvements sociaux, franchises médicales... etc etc!!!
tout cela influence notre quotidien!!! et tout cela diffère des candidats de gauche et des candidats de droite.
jojo35 - le 26/01/2010 à 13:55


alors certes, tout ne peut pas etre parfait, comme la lutte contre la précarité, le chomage... mais certains font plus pour nous, que d'autres!!!
d'ou l'importance de voter!!! et c'est pour cela que je ne suis pas ok avec toi kathma!!! ce n'est pas blanc bonnet, bonnet blanc... c'est différent!!!
Commentaire de KATHMA - le 26/01/2010 à 16:58
Y qu'à les regarder : à part leur gueule, ils ne pensent à rien.
owdwee - le 26/01/2010 à 17:37


Je suis d'accord avec toi Jojo.
jojo35 - le 26/01/2010 à 19:02


merci owdwee
nicola - le 27/01/2010 à 13:01


ca me defoule !!!!!
ca me permet de hurler sur quelqu'un sans me facher avec mes amis et mes voisins !!!
Paganhate - le 27/01/2010 à 13:40


Premierement vous me faites bien marrer si vous pensez que tel mec qui fait un truc pour lutter contre le chomage est vraiment la pour ca. En l'occurence, gauche et droite c'est tout pareil, ils jouent juste des roles differents, mais dans la meme piece, qui s'appelle "Capitalisme quand tu nous tiens !". Evidemment personne ne veut regarder le probleme dans le fond des yeux mais les politiciens actuels ne font rien pour vous, au contraire.
Paganhate - le 27/01/2010 à 13:42


Ils nous maintiennent juste dans une situation qui evite la revolte generale, c'est tout. Des solutions existent, mais c'est sur que si les gens n'y croient pas au depart, ca ne changera jamais... Deja rendez-vous compte que l'argent et le travail dans leur principe de base ne sont plus du tout valables a notre epoque, ca sera pas mal. Et puis au cas ou vous ne le sauriez pas, l'ecomonimie telle qu'on la connait est une arnaque car elle auto-genere des dettes... renseignez-vous.


Recherche de Questions


Navigation
Toutes Les Questions Les Questions Ouvertes Les Questions Résolues Les Questions Non-Résolues

Catégories
Actualités et événements Amour et relations Animaux Arts et sciences humaines Automobile et transport Beauté et mode Ecologie et environnement Economie Enseignement Entreprise et finance Gastronomie et boisson Grossesse et enfants Image et son Informatique et internet JeMeFaisChierAuTaf (le site) Jeux et loisirs Jeux vidéo - consoles Maison et jardin Musique, ciné, tv, loisirs Politique et gouvernement Restaurants Santé Sciences et mathématiques Sciences sociales Societé et culture Sports Travail et conditions de travail Voyages et tourisme