|
Actualités > I-Diététique
|
23 actualités trouvées
|
|
Étiquetage nutritionnel obligatoire en Europe
|
|
La Commission européenne (CE) a publié un nouveau règlement concernant l'information des consommateurs sur les denrées alimentaires (« règlement relatif à l'information sur les denrées alimentaires ») applicable à l'ensemble des États membres de l'Union européenne (UE). Ce règlement rend l'étiquetage nutritionnel obligatoire pour les denrées alimentaires préemballées et doit être mis en ?uvre au cours de ces prochaines années. Que prévoient ces nouvelles dispositions ? [...Lire la suite]
...Lire la suite sur I-Diététique
|
|
I-Diététique - 24/05/2012 17:05
|
|
réagir
|
santé
|
|
Les femmes et le pain, le tour de la question
|
|
La remise en question récente des régimes restrictifs par les autorités de santé, confirmée tout récemment par les résultats de l'étude Nutrinet-Santé, contribue à rappeler qu'une alimentation équilibrée au quotidien et dans la durée est le meilleur allié des femmes pour garder la ligne. Certaines idées reçues en matière d'alimentation, telles celles concernant le pain, véhiculées parfois par ces mêmes méthodes de régimes, ont cependant la dent dure. [...Lire la suite]
...Lire la suite sur I-Diététique
|
|
I-Diététique - 24/05/2012 17:00
|
|
réagir
|
santé,
Régimes
|
|
Additifs alimentaires : doit-on s'en passer ?
|
|
Les Français ont les additifs en horreur car pour eux, c'est synthétique, chimique, industriel, dangereux... Les « E » cristallisent même tout le sadisme des industriels qui n'ont qu'un but : nous empoisonner. Qu'en penser vraiment ? Mais au fait, connaissez-vous la différence qu'il y a entre un additif et un ingrédient ? Savez-vous que la plupart des additifs sont naturels ? De quoi fouetter un industriel ? [...Lire la suite]
...Lire la suite sur I-Diététique
|
|
I-Diététique - 23/05/2012 17:05
|
|
réagir
|
santé
|
|
Après le beta-carotène, voici l'alpha-carotène !
|
|
De nombreuses études établissent qu'une consommation importante de fruits et légumes réduit le risque de diverses maladies chroniques comme les cancers, les maladies coronaires, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète... Si les enquêtes prospectives mettent en évidence une relation entre des apports élevés en caroténoïdes alimentaires et un moindre risque de cancer et de maladies cardiovasculaires, en revanche, les études de supplémentation en beta-carotène n'ont pas apporté la preuve d'un effet ...
...Lire la suite sur I-Diététique
|
|
I-Diététique - 21/05/2012 17:05
|
|
réagir
|
santé,
Maladie,
Cancer,
Diabète
|
|
Dukan, victime d'une lamentable vendetta ?
|
|
Les élections passées, les journalistes cherchent un nouvel ennemi, un nouveau coupable, pour exciter les foules et vendre du papier. « Le Docteur Dukan radié de l'Ordre des Médecins » ! (La Dépêche), « Guerre des régimes : le Docteur Dukan perd son procès » ! (Le Figaro), « La méthode Dukan décriée par les nutrinautes » ! (Le Monde)... 95 % des lecteurs des journaux ne lisent pas au-delà du titre : vous pouvez donc détruire un homme, sa réputation, sa vie, avec des titres assassins bien choisis, et ce y...
...Lire la suite sur I-Diététique
|
|
I-Diététique - 20/05/2012 17:00
|
|
réagir
|
santé,
Régimes
|
|
Acides gras saturés : ce que disent vraiment les études
|
|
C'est un pavé dans la mare des recommandations nutritionnelles que lance un chercheur néerlandais. D'un côté, observe-t-il, il y a les résultats des nombreux essais scientifiques qui étudient la relation entre acides gras saturés et les maladies cardiovasculaires. D'un autre côté, il y a les avis des comités d'experts. Problème : très souvent, ces avis « noircissent » les saturés et ignorent ou contredisent les travaux scientifiques ! [...Lire la suite]
...Lire la suite sur I-Diététique
|
|
I-Diététique - 13/05/2012 17:00
|
|
réagir
|
santé,
Maladie
|
|
Vitamine D, prochain scandale sanitaire ?
|
|
La plupart des gens l'ignorent, mais la vitamine D est le nutriment dont nous manquons le plus. Sa carence touche quasiment toute la population occidentale, alors qu'une supplémentation permet de venir à bout de nombre de pathologies chroniques ou, au moins, de les atténuer. En 2010, David Servan-Schreiber et 39 scientifiques internationaux avaient lancé un appel pour sensibiliser les médecins à l'importance de la vitamine D dans la prévention de l'ostéoporose, des maladies cardiaques et du cancer. Face ...
...Lire la suite sur I-Diététique
|
|
I-Diététique - 10/05/2012 17:00
|
|
réagir
|
santé,
Maladie,
Cancer,
Ostéoporose
|
|
|